Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac à dos magique
Archives
Mon sac à dos magique
Newsletter
13 janvier 2009

Bannière de Noël

Hello.

J'ai encore de la bannière de Noël en stock lol.

Celle-ci, et la suivante que vous verrez plus tard, a été réalisée pour pendre à mes rideaux dans le salon. Elles sont donc dans le même esprit mais pas identiques.

En route pour la première!

004

011

Vous remarquerez au passage que même mes rideaux ont un peu la bling-bling attitude avec leur côté satiné irisé lol...

013

014

015

Bon... Désolée, la qualité des photos, c'est vraiment pas ça!
Wouaw la lumière trop claire qui vient de derrière et vive le flou artistique de la tremblotte lol


Pour répondre à Natacha.

Pour réaliser une bannière, c'est très simple.

J'ai récupéré le cartonnage qu'on trouve au verso des blocs de feuilles (pour te donner une idée de l'épaisseur) mais tu peux aussi le faire dans du carton d'emballage (celle pour l'institutrice, la base, c'est du carton d'emballage genre grosses caisses brunes, ça donne bien aussi).

La base des triangles fait 13,5 cm et la hauteur 15 cm.

J'ai recouvert toutes les base rectos de papier à motifs et les versos de papiers unis.
Ensuite j'ai travaillé dans les chutes de mes papiers de Noël:
- 1 papier déchiré en travers du triangle
- 1 papier festonné pour décorer le dessus avec de la fausse couture sur les bordures
- 1 papier pour l'étiquette qui sert à mettre en valeur la lettre
Et puis un petit personnage tamponné et coloriés aux crayons aquarelles, dans le thème de ma bannière.
Quelques fleurs et embellissements divers, une touche de stickels et le tour est joué!

Pour les miennes, chaque triangle est relié par un ruban collé entre la face arrière du triangle carton et le papier uni qui le recouvrira. Pour les celles offertes, j'avais posé un œillet de chaque côté de la base du triangle et j'avais relié avec des rubans noués.

Si jamais je n'ai pas entièrement répondu à tes questions, n'hésites pas à me contacter ;)
Tu verras c'est tout simple et super chouette à réaliser!
Tu peux le décliner dans toutes les tailles et pour tous les thèmes.
C'est sympa.

 

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Publicité
Commentaires
N
Ca y est, je me suis lancée! Tu peux voir ma bannière sur mon blog ou, si tu préfères, je peux te l'envoyer par mail. Comme tu veux.<br /> Bizzzzzzzzz et encore merci!!!
A
Superbe j'adoooore encore une fois!
M
Tu as qd même le tête remplie d'idées plus géniales les unes que les autres! Bcp de fantaisies, de couleurs, j'adore vraiment tout ce que tu fais
K
encore une banniere tres jolie <br /> merci au passage pour el pti tuto ;o)<br /> <br /> bizou a toi
N
Merci pour ta réponse très complète. Je ne vais pas tarder à me lancer et je te montrerai ça ou... je crierai au secours!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz
Mon sac à dos magique
Publicité
Publicité