Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac à dos magique
Archives
Mon sac à dos magique
Newsletter
1 octobre 2007

Maman: quelques idées

  • Tu es maman, la grand amie qui veille sur ma vie. Tant que les étoiles brilleront, tu seras ma plus jolie chanson
  • Les mamans tiennent leurs enfants par la main pendant un certain temps mais les ont dans leur cœur pour toujours
  • Etre maman, ça n’a pas de prix
  • Maman, elle sait ce qui est bon pour moi
  • T'es pas une maman si tu sais pas tout réparer!
  • Etre mère c'est savoir s'oublier
  • Etre maman, c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme!
  • Etre maman, c'est prendre son enfant par la main et le guider tout au long de sa vie
  • Etre maman, c'est merveilleux, c'est magique...
  • Quoi de plus beau que l'amour d'une maman pour son enfant?
  • Etre Maman... C'est une page blanche que l'on vous offre, sur laquelle c'est à vous d'écrire la vie. Alors, pas à pas, mot après mot, vous écrivez ce que vous êtes, ce qu'il sera...  Lui, votre enfant, il vous fait confiance (pour l'instant), il tend les bras, il tolère (vaguement) les câlins, il subit les bisous sans (trop) râler...  C'est une responsabilité monstre (au "propre" comme au figuré), un grand bonheur, un fardeau parfois, un émerveillement chaque jour... C'est se réveiller en pensant "routine" mais en sachant au fond de soi qu'aucune journée ne ressemblera à la précédente. On tente de profiter de chaque instant, on en rate beaucoup, on vieillit, on chope des cheveux blancs...  J'ironise, bien sûr, c'est tellement plus facile... Au fond, on aime chacun de ces moments, bon ou mauvais.  On les aime parce que chacun de ces instants est unique, parce que nos petits bouts poussent à la vitesse de l'éclair. Et malgré le temps qui file, on a hâte que nos bébés grandissent, de le voir devenir un petit mec épanoui, une petite fille espiègle... En gros, on attend vivement les colliers de nouilles!
  • S'il m'arrive quelque fois, d'avoir un rêve qui me fait peur, Maman chérie c'est dans tes bras, que je retrouve la douceur... S'il fait trop gris ou nuageux,que je m'ennuie un peu, tu m'inventes vite un nouveau jeu, qui sèche la pluie dedans mes yeux... Si mes leçons sont bien trop dures,le calcul ou la lecture,tu viens souvent m'aider le soir à terminer tous mes devoirs... Et si je t'aime tendrement c'est parce que quand je serai grand, tu seras encore ma Maman et je serai toujours ton enfant. (Arnaud Dupin de Beyssat)
  • Une maman c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout (Jean Gastaldi)
  • Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne (Jean Gastaldi)
  • Maman! Rien que toi!
  • Une maman ne dort jamais tout à fait... Elle est liée au sommeil de son enfant...
  • Une maman, c'est une montagne de compréhension
  • A une maman, on ne ment pas! Elle lit notre âme comme en elle même!
  • A l'oreille de tous les enfants "Maman" est un mot magique
                                                                                                        
Publicité
Commentaires
L
et ben tu a une ame d'écrivain
K
Toutes ces citations sont tellement tendres, merci de les paratger avec nous!!<br /> Et surtout merci de ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir le tien! <br /> Bizou bizou
S
texte, émouvant, les mamans le sont toujours, elles portent en elles l'amour du monde !<br /> bonne nuit <br /> bisous
M
merci et c'est très joli ton choix est parfait
Mon sac à dos magique
Publicité
Publicité