Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac à dos magique
Archives
Mon sac à dos magique
Newsletter
5 juillet 2008

DT Couleur papier, l'objet altéré

Hello.

Aujourd'hui je vais vous montrer l'objet altéré réalisé pour la DT de Couleur Papier: une pochette à cd qui est devenue leur pochette à cd.

Superposition des papiers, encrages, le tout est collé à la colle vinylique ARTEMIO sur toute la surface des papiers pour que ça adhère bien et que ça ne bouge plus.

Ici, l'alphabet est simplement des lettres découpées à la Craft Robot qu'on m'avait offerte (merci Sandrine) et que j'ai peinte au Posca noir.

Un petit ruban à la tirette pour finaliser la pochette.

 

Et en route pour la musique qu'elles aiment!

 

016

 

018

 

Ici aussi, une petite fille habillée. Le 'elle' est disposé de façon à ce que les 'l' donnent une impression de petites antennes pour le côté enfantin des musiques qu'elles écoutent. Le 'S' est tombé et sert de doudou à la petite fille.

 

020

 

021

 

Et puis les 3 petits copains, ça fait allusion aux 3 petits cochons, aux chansonnettes de doudou etc etc. J'ai gardé le daim pour la douceur...  La douceur de l'enfance.

 

034

 

027

 

031

 

De l'autre côté les morceaux de puzzle pour les morceaux de musique qui nous trottinent dans la tête.

 

032

 

Et sur la petite étiquette tamponnée, un morceau d'une chanson de Fabienne Marsaudon (chanteuse Québecquoise, le titre de l'extrait... "un air de musique"). Si vous ne la connaissez pas, je vous la recommande. Des chansons très gaies, très douces, pleine de sens, de la symbolique, des coffrets magnifiques, une voix qui chante (c'est le cas de le dire). Les filles adorent et moi aussi.

 

Voici le coffret dans lequel se trouve la petite chanson de l'étiquette.

 

PHptitmotsdoux

 

Pour les futures mamans, il existe aussi un superbe livre cd pour vous accompagner tout le long de votre grossesse, c'est à vrai dire ainsi que j'ai fait connaissance avec son univers.

 

PHhymnevie

 

Et finalement, je vous invite à écouter un morceau tirés d'un autre cd de son répertoire, "tout public" je dirais. Magnifique aussi.

PHria
Une petite pause musicale trouvée sur YouTube.

 

A demain pour les cartes réalisées pour la DT de Couleur Papier.

Scrap'Kiss.

Publicité
Commentaires
I
oui oui!!! je connais Fabienne Marsaudou... souvenirs de grossesse et douceur de bébé... rhooo très beau!!!
F
super :o)))<br /> La fée
M
Cette pochette est spendide!<br /> Je t'ai décerné un award sur mon blog, tu en fais ce que tu veux!<br /> Bisous
N
Cette idée est superbe! C'est amusant. J'ai une amie qui essaye désespérément d'être enceinte et j'ai acheté un epochette cd pour lui mettre quelques idées de cd's sympas et je comptais la décorer...<br /> <br /> Merci pour les idées ainsi!!!<br /> <br /> T'es géniale!!!
Mon sac à dos magique
Publicité
Publicité