Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac à dos magique
Archives
Mon sac à dos magique
Newsletter
17 août 2007

La boîte aux cauchemards

Hello tout le monde!

Alors en ce moment, pas beaucoup de pages de scrap mais des swaps (certains déjà envoyés, d'autres toujours en évolution voire même encore au stade de l'imaginaire... lol) et des scrap'cadeaux en cours de réalisations mais quand même une chose de terminée! Oui oui, j'ai quelque chose à vous mettre sous la dent.

J'ai récupéré quelques boîtes de sucre "momenti" et je me suis amusée à les tripatouiller et à essayer des trucs dessus (pauvres boîtes!).

Je vous présente ici, une boîte aux cauchemards que j'ai offerte à Callista il y a 3 jours.

Callista, depuis quelques nuits, fait des cauchemards. Alors je me suis dit: "tien, si je lui faisais une boîte pour enfermer le vilain cauchemard qui l'embête la nuit". Sitôt pensé, sitôt réalisée.

Alors, ici, c'est donc une boîte "momenti" (quand on l'ouvre elle se déploie) et pas de papiers scrap mais du papier bien résistant pour des manipulations avec des petites mains d'enfant et des ouvertures répétées: de la tapisserie de récup! Néamoins, je la voulais quand même personnalisée et jolie cette boîte! Elle est donc décorée d'une étiquette qui la baptise à jamais, de quelques fleurs et brads dont une plus "particulière", un petit ruban.

C'est une boîte magique, donc la fleur plus particulière est en métal argenté ornée d'une pierre, c'est la fleur magique qui empêche les cauchemards de sortir de la boîte une fois qu'ils sont enfermés à l'intérieur.

Toute une symbolique bien nécessaire auprès des enfants, ça fait vraiment sont effet. En tout cas, ça fait deux nuits sans cauchemards!

La première nuit, un méchant cauchemard s'est présenté au beau milieur de la nuit. Nous l'avons attrapé (enfin surtout moi parce qu'elle en avait peur), je l'ai enfermé dans la boîte et posé sur le meuble. La nuit s'est ensuite passée sans vilaines pensées nocturnes et le lendemain matin, nous avons ouvert la fenêtre, puis ordonné aux monstres de la nuit de s'envoler dehors, ouvert la boîte et fait comme si nous les jettions dehors. Callista a fait un grand sourire et a reposé sa boîte magique près de son lit où elle trône en bonne position de garde! Simple hasard peut-être ou efficacité certaine... En tout cas, plus de cauchemards depuis deux nuits et Callista s'assure même que la boîte est à sa place avant de se coucher, sans l'abîmer.

Voici donc ma boîte salvatrice des nuits paisibles.

Boîte aux cauchemards

030

Pour des nuits pleines de jolis rêves

Quelques détails: le joli ruban en feutrine et bien évidemment la fleur magique!

027 028

J'espère que cette boîte inspirera d'autres mamans dans le même cas de nuits agitées.

A bientôt pour de nouvelles créations.
 

Publicité
Commentaires
M
Quelle excellente idée! je vais la garder bien au chaud au cas où...
P
c'est une super idée! bravo!
F
c'est mimi <br /> La fée
V
Bravo, je viens de découvrir ton blog et je suis impressionnée par la qualité et la diversité de ton travail. Les photos et les zooms sont très bien pris, on se rend bien compte des différentes matières utilisées et du boulot que ça représente, ça me donne envie de me lancer dans le scrap. Merci
M
cette idée et bien réalisée - biz
Mon sac à dos magique
Publicité
Publicité