31 mai 2009

Concours Rouge de Garance

Hello.

Une petite réa 3D réalisée pour le concours de Rouge de Garance lancé ici. Il ne fallait pas de page mais un objet en 3D ou un mini album en volume. Notre source d'inspiration: la dernière création de Rouge de Garance, un superbe sac!

sac1

Il fallait une explosion de couleurs que nous inspire le sac pour remporter ce lot fabuleux (sac, papiers, agenda).

Et me voilà donc partie pour tenter ce concours, un peu en dernière minute (heureusement qu'il y a eu une prolongation jusqu'à ce lundi) car je vous avoue que préoccupée par beaucoup de choses en ce moment, mis à part la page où nous sommes tous les quatre et les art square... Je n'ai plus scrappé... Mais comme Rouge de Garance fait partie de mes papiers préférés, je me devais de tenter ce concours et je vous avoue que je me vois bien aller aux cours en septembre prochain avec ce fabuleux sac :D :D :D

Enfin bref, me voilà partie à la recherche de mes planches d'embellissements et de toutes mes chutes Rouge de Garance dans mes boîtes à chutes et voilà comment je les ai exploitées, en créant un support à papier wc original. Mmm oui vous lisez bien... Mais depuis mes dernières réas vous devez être habituées... Le papier wc et moi on est devenu super potes ces derniers temps et il a fait germer des tas d'idées créatives... Vive la salmonelle et ses désagréments...

Enfin bref... Heuuuum... Revenons à nos moutons... Non... papillons et oiseaux...

J'avoue que je n'ai pas travaillé les couleurs du sac mais plutôt le thème de sa déco: la nature.

En route pour le jardin secret et courage pour les photos, je vous ai mis le paquet!

007

009

014

015

017

018

019

022

021

023

024

025

028

030

032

034

035

037

038

040

042

Et voilà! Overdose de zooms sur mon Jardin Secret, sur ce moment douceur (c'est quand même mieux si c'est doux...) :D

047

029

Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce tampon Greeting Farms et beaucoup d'autres sont à croquer et à craquer aussi. En Belgique vous les trouverez dans ma boutique adorée: Couleur Papier.

Hé bien voilà donc une réa en tête depuis un petit temps et réalisée just in time for the challenge!
On verra... Qui ne tente rien n'a rien et puis surtout maintenant j'ai un distributeur comme personne! :D

See you later.

Posté par Christalove à 22:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]


18 mai 2009

art square pour concours de la malle

Hello.

Voici le deuxième art square réalisé pour Coco et le concours de la malle. Allez les filles, reste deux jours mais en deux jours tout est possible!

034

 

Je me suis amusée à créer un encadrement dans du balsa et puis j'ai pris du fil à bijou que j'ai enroulé autour de ce cadre. Lors de certain passage à l'avant du cadre, j'enfilais quelques perlettes. Puis j'ai recouvert tout cet encadrement de peinture à craqueler dans un ton naturel et une fois sec j'ai légèrement encré de distress et de ci de là du stickels au doigt.

 

035

 

Et puis sur un tel thème je n'ai pas résisté à la tentation de ressortir les jolis papillons Shadows of color tout doux, tout fins de mon amie Luna. Je vous rappelle par la même occasion qu'elle vient de nous créer deux superbes tampons journaling pour nos pages.

 

39182096_p

 

Vous pouvez les revoir mis en scène ici si vous les aviez manqués. Et si vous êtes intéressées par ces petites merveilles, vous pouvez la contacter via ce mail lunatralala@live.be ou même via moi, je transmettrai le message avec plaisir ;)

 

040

 

037

 

039

Voilà Coco, j'espère que ces deux art square te plaisent et que Fée Clochette et toi en aurez beaucoup d'autres à assembler avec ceux-ci.

A bientôt.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 09:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 mai 2009

art square pour concours de la malle

Hello.

Aujourd'hui me voici avec le 1er art sqare réalisé pour Coco. Elle devrait les avoir reçu donc je peux poster ;)

Souvenez-vous les art square pour le concours de la malle, les directives sont ici.

Coco avait choisi des tons naturels et le thème des papillons.

022

Un peu de liège légèrement peint de gesso, des chutes de Rouge de garance, de partition, de carton, une petite dentelle distressée, un joli ruban, une fleur, un peu de ficelle, une superposition de papillons Onirie et du stickels.

026

024

028

025

A demain pour le 2ème art square pour Coco.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 14:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mai 2009

art square pour concours de la malle

Hello.

Aujourd'hui 2ème art square réalisé pour ma Fée Clochette sur le thème des anges.

Je vous redonne le lien vers le concours, toutes les directives sont ici.

Je me suis bien amusée pour cette petite réa aussi, je vous laisse regarder.

001

 

Pour celui-ci j'ai recouvert mon carré de papier wc en créant de ci de là des relief de papier entassé, écrasé puis j'ai recouvert le tout d'une bonne couche de gesso. N'ayant pas le temps d'attendre le séchage, je l'ai mis à sécher 3 minutes dans mon mini four et heuuuu ppppppffffffffiiiiiiouti heureusement que la fenêtre était ouverte! La gesso au four, ça dégage hein ! A ranger dans la catégorie "à ne plus faire" et pourtant si! Car c'est ce passage au four qui a donné cette couleur de pierre brune et douce ainsi que les craquelures. J'ai simplement repassé légèrement une couche de blanc et tamponné de ci de là une fine écriture et des arabesques recouvertes de stickels. Un joli ruban à fleurettes, des fleurs, des cabochons de récup et un petit ange évidemment.

 

004

 

006

 

008

 

007

 

Ralalaaaa je l'adore ce petit angelot!

Allez les filles, au boulot, ça va très vite à réaliser ce petit carré 10/10 et il est encore temps, vous avez jusqu'au 20 mai pour vous trouvez 30 minutes de pur bonheur et participer à ce concours!

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss

Posté par Christalove à 07:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 mai 2009

art square pour concours de la malle

Hello.

Aujourd'hui je vous poste déjà quelque chose parce que j'aimerais tant qu'un certain concours remporte un vif succès.

En effet, Fée Clochette et Coco ont créé leur blog en commun que vous connaissez peut-être ou pas encore: Notre malle aux trésors. Si vous aimez le Shabby/Vintage ou si vous voulez vous lancez dans l'aventure de ce style de scrap, c'est là qu'il faut aller pour y trouver des liens, des trucs, de jolies réas et des concours.

Dont celui-ci en particulier: réaliser un art square pour la Fée Clochette et un art square pour Coco

Je vous poste en copié/collé les directives pour ce défi

Coucou les filles,

Voilà, la Fée Clochette vous avait prévenue, j'allais bientôt arriver avec le troisième challenge.

Quel en est le thème ........?

Et bien souvenez-vous le 22 avril dernier, nous avons publié un poste sur les "Art Square", ces petits carrés de 10cm sur 10cm scrappé. Voilà, le ton est donné !

Mais cette fois, La Fée et moi avons envie de se faire gâter. Alors nous souhaitons recevoir vos petites réas.

Nous vous demandons pour ce challenge de réaliser 2 art squares :

1 pour la Fée Clochette sur le thème des anges, couleur bleue

1 pour Coco sur le thème des papillons, tons naturels

N'hésitez pas relire le poste du 22 avril.

Vous avez jusqu'au 20 mai prochain pour nous faire parvenir vos deux petits carrés.  Pour cela, envoyez-nous un petit mail de participation avec comme sujet "challenge n°3 : art square" et nous vous communiquerons l'adresse d'envoi.

Nous serons ravies de recevoir vos petites réas et ainsi réaliser chacune une jolie fresque.

A nouveau, nous élirons une gagnante qui recevra une jolie demi-planche de tampons de la part de le Fée Clochette.

Alors épatez-nous à nouveau !

A chaque fois, nous sommes heureuse d'admirer vos réas.

A bientôt

La fée et Coco

 

J'ai relevé ce défi pour le fun mais vous, n'hésitez pas à tenter votre chance car en plus de tester une nouvelle chose en scrap vous ferez deux heureuses ;)

Voici donc mon 1er art square, réalisé pour Fée Clochette. Je vous préviens déjà que vous aurez 3 autres articles art square en programmation dans les jours qui suivent parce que j'en ai réalisé 2 pour chaque thèmes.

010

A la base, du liège recouvert légèrement de gesso. J'ai créé un nuage en froissant du papier de soie que j'ai légèrement distressé. La petite partition se glisse sous le nuage (tu peux l'enlever ma Fée si tu le désires, j'ai oublié de te le dire), dentelle, ruban, fleurettes et perles de pluie sans oublier la Christal's touch: le stickels!

J'ai trouvé le petit ange et la partition sur ce site Shabby chic Papirskatter où il y a d'autres merveilles.

013

015

017

J'espère que vous allez tentez votre chance et faire exploser la boîte aux lettres de ces 2 scrappeuses fabuleuses.

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

ps pour Fée Clochette: j'ai mal aux bras lol

Posté par Christalove à 07:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 mai 2009

boîte altérée

Hello.

Un petit objet altéré aujourd'hui que j'avais réalisé en lot pour la solidari crop d'avril dernier. Il s'agit d'une boîte et à l'intérieur des papiers mémo fourni avec. Pour les belges, j'ai trouvé cette boîte chez Colori pour 3 francs 6 sous.

001

 

004

 

007

Ici une étiquette en faux cuir (la technique ici)

 

011

 

014

 

013

 

Voilà, j'espère que cette jolie boîte ravira sa nouvelle propriétaire et encore un tout grand merci à Fée Clochette car c'est dans ta boîte à chutes que je trouve souvent mon bonheur pour ce genre de petits objet altéré ;)

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 00:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 mai 2009

C'est l'âme qui fait le regard

Hello.

Une autre page à suspendre que j'ai offert à Stéphanie, une autre collègue de classe qui elle aussi fêtait son anniversaire lundi dernier ;) Je suis ravie, ce petit présent lui a fait très plaisir.

Stéphanie a un regard vraiment très profond et très doux, à chaque fois que je plonge des ses yeux, j'ai l'impression de plonger dans son âme... D'où mon titre... Et forcément, quand j'ai vu cette photo, en bonne scrappeuse que je suis, je lui ai chipée (ouppppseeuuuu) Mais avouez qu'il fallait la scrapper aussi cette photo! ;)

043

047

Encore une petite récup d'emballage de fleurs Prima, je les trouve si joli que ce serait dommage de les jeter alors qu'ils peuvent mettre en valeur une photo sur nos pages!

048

046

Strass et perles, j'adore!

051

Ici j'ai récupéré la découpe festonnée du tampon florilège que j'avais monté en 3D sur cette page. Mmmmoui, je ne jette quasiment rien... En scrap tout se transforme, tout se récupère!

050

Et hop! Plongez à votre tour dans le bleu de ses yeux!

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss

Posté par Christalove à 00:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 mai 2009

Sarah et son filleul

Hello.

Une autre page réalisée pour une fille de ma classe qui fêtait son 25ème anniversaire lundi dernier. Je te souhaite plein de bonheur pour cette année un peu plus spéciale que les autres ;)

Je te rassure Sarah, je ne vais pas refaire ta déco mais je trouvais cette photo de toi et ton filleul si belle qu'il fallait la scrapper d'urgence ;)

022

Zooms

024

Tamponnages à gogo de Prima, Hero Arts et Florilèges, récupération aussi avec un emballage de fleurs Prima, des trombones, capsule de canette...

028

025

On teste encore une nouvelle matière que vous avez déjà vue dans la page précédente: le papier WC !

Ici en bordure festonnée, légèrement encrée et tamponnée d'une empreinte des Hero Arts en français.

030

Et puis récup d'une capsule de canette et ce joli papillon créé avec la technique du papier WC humidifié dont vous retrouverez les explications et le lien du tutoriel ici

031

026

Et surtout une mise en valeur du si joli Florilège que Muriel m'a offert. Encore merci tout plein à toi. N'hésitez pas à visiter le blog de Muriel qui fait de si jolies pages et de fabuleux canevas! Laissez-lui un petit mot, ça lui fera très plaisir j'en suis persuadée.

033

027

041

Je crois que c'est fichu... Je suis accro aux florilèges...


Alors... N'est-ce pas qu'il fallait scrapper au plus vite cette si jolie photo d'une marraine et de son filleul adoré?

Merci pour vos regards et à bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 11:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 mai 2009

Un moment unique partagé en famille

Hello.

Une page réalisée en vitesse ce matin à partir d'un sketch que j'ai créé pour notre défi VES avec Sandrine

SKETCH1

Et sur laquelle j'ai utilisé un des deux nouveaux tampons Shadows of color de notre Lunatralala nationale

tampon12

Et voici ma page

057

Zooms

060

061

063

065

066

067

068

Les filles si vous voulez reproduire les fleurs ou papillons, c'est fait à partir de papier wc.

Vous trouverez le tuto ici: http://danielleflanders.blogspot.com/2009/04/fun-technique.html

Mais ne faites pas comme dans le tuto, prenez simplement un gant bien humide mais qui ne goutte pas et tamponner doucement votre tampon recouvert de papier wc. En plus, ça sèchera beaucoup plus vite, moi je l'ai placé deux minutes dans mon mini four électrique.

Le truc, il faut vraiment prendre des tampons à gros relief et sans petits détails sinon vous n'obtiendrez pas un beau résultat.

Et si vous voulez l'encrer il faudra tamponner légèrement aussi sinon le frottement déchirera votre embellissement.

Enfin, une superposition de 3 feuillets suffit, moins c'est pas top et trop fragile et plus on ne voit plus si bien le relief.

Bon amusement.


A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 13:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]