29 avril 2009

Blog au ralenti

eAbKmu_UD17_JjQ3jKB3IA

Posté par Christalove à 12:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Fardes recettes

Hello.

Un petit passage en vitesse pour poster en entier le projet réalisé par les participantes à la Solidaricrop de dimanche dernier. Merci pour votre participation non seulement à cet atelier mais surtout pour votre présence lors de cette journée afin de récolter des fonds pour le Centre Orthogénique de Mont-Sur-Marchienne et Mistral gagnant.

049

064

053

059

Colorisation aux crayons aquarelles

060

Vous pouvez trouver cette petite clé mais aussi d'autres modèles ou d'autres breloques chez Colori à Gerpinnes dans les cases bijoux

056

Encrez légèrement votre lettre de la couleur désirée, tamponnez un tampon à motifs sur celle-ci avec une encre dans la couleur que vous désirez, saupoudrez là de poudre à embosser, chauffez au heat gun

068

Créez votre page à recette en jouant avec vos tampons
(superposition, masquage à l'aide simplement de papier collant)

Amusez-vous et n'hésitez pas à poster en commentaire le lien vers votre réa terminée, je me ferai un plaisir d'aller revoir tout cet éventail de réas si différentes, chacune dans leur style et toutes très jolies.

A bientôt.

Posté par Christalove à 11:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 avril 2009

DT Couleur Papier... Je m'en vais

Hello.

Ce petit message pour vous annoncer que j'ai pris la décision de quitter la DT.

Ce n'est ni une blague, ni un coup de tête, c'est un point sur lequel je suis en réflexion depuis pas mal de temps et où je n'ai finalement trouvé le courage de passer à l'acte il y a quelques jours maintenant. La décision n'a pas été facile à prendre mais je devais la prendre.

Je suis persuadée que vous vous demandez "Pourquoi?".

En fait, je suis très fatiguée, débordée dans ma petite vie de mère au foyer, les examens approchent à grands pas (pour celles qui ne le savent peut-être pas j'ai repris des études de secrétaire de direction en septembre dernier), je ne prends plus le temps de mettre mon blog à jour le plus régulièrement possible sauf quand je prends le temps de programmer des articles pour plusieurs jours afin d'être tranquille mais à quel prix, le prix de mon sommeil souvent parce que je fais cela le soir. Et je voudrais faire tant de choses que je ne peux plus par manque de temps ou d'envie parfois simplement, je me met une pression d'enfer pour des photos et des papiers ce qui peut vous sembler bizarre mais cette pression je me la suis mise toute seule pour ne pas vous décevoir et pour ne pas décevoir Lorène, pour vous montrer toutes les possibilités, toutes les façons d'exploiter un kit à son maximum. Je me sens dans une spirale dont je veux sortir et je dois commencer par la DT dans la logique des choses. Et comme je l'ai dis aussi à Lorène, je ne me sens plus à la hauteur ni à ma place et je préfère laisser cette chance à une scrappeuse plus "motivée" que moi qui mérite d'être connue et reconnue.

Je sais que vous allez me dire que ce n'est qu'une passe, et que ça va passer justement mais je me rend compte que non. Je suis vraiment en train de m'angoisser
et pour mon équilibre personnel, familial je prends cette décision longuement réfléchie. Je ne peux plus continuer comme ça tout simplement.

J'ai vécu une formidable aventure grâce à Lorène et finalement cette aventure m'aura permis de mieux me connaître, de mieux connaître mes limites aussi car je n'aurai jamais pensé qu'un jour j'aurais vécu le scrap avec un tel stress.

Cette décision, cela fait longtemps que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre, et finalement je suis déjà beaucoup plus sereine avec moi-même depuis que j'ai osé franchir le pas.

L'aventure du scrap continuera pour moi mais de façon différente, pour mes filles, pour ma famille, pour moi, je compte prendre mes distances. Scrapper toujours mais de manière moins intensive... Mon blog va très certainement tourner au ralenti, je serai moins présente sur le forum L'Instant Scrap...

C'est donc une page qui se tourne pour cette équipe, un livre qui se ferme pour moi. Sachez que j'ai beaucoup aimé vivre cette aventure avec vous toutes, Lorène, Carol, Catherine et Stéphanie (merci les filles d'avoir compris mon choix et de ne pas m'avoir jugée), et puis vous toutes qui passiez voir les réas de ces kits fantastiques et celles que j'ai pu rencontrer au détour d'une visite à la boutique ou lors d'un atelier, merci à vous pour toutes ces paroles si gentilles à chacune de mes réas.

A bientôt, différemment, moins souvent, mais à bientôt.

Posté par Christalove à 10:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Un petit nichoir

Hello.

Voici un petit nichoir réalisé pour un défi 100LOs où il fallait rendre hommage à Titchose (c'est elle qui a eu l'idée de créer un groupe de scrappeuses qui prenaient la décision de scrapper leur stock de matos de scrap sans plus ou presque plus en acheter, craquer sur les nouveautés)

471

 

478

 

484

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss

Posté par Christalove à 01:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 avril 2009

SolidariCrop

Hello

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la SolidariCrop. Une journée où des passionnées de scrapbooking se retrouvent afin de récolter des fonds pour deux associations:
- Mistral gagnant qui s'occupe des enfants malades
- Centre orthogénique de Mont-Sur-Marchienne qui s'occupe des enfants autistes

Aujourd'hui, cette crop a lieu et ça se passe

 

de 9h30 à 18h pour les scrappeuses inscrites

à l'Institut Royal Saint-Exupéry Rue Abbaye d'Aulne, 2, 6142 LEERNES

à 17h ouverture de l'exposition où vous êtes attendus nombreux

 

Et puis un concours est organisé et Lorène a demandé aux scrappeuses de réaliser une page sur ce thème:

"Une page, une envie..."

Pour agrémenter l'expo, les membres de la DT ont aussi réalisé leur page et voici la mienne.

065

 

En fait, cette page au départ devait être une page très épurée, avec juste une page de carnet arrachée où j'avais inscrit

 

Je

Né ant

Vi de

Rien

 

Un jeu de mots qui me plaisait bien (oui j'avoue, mon esprit travaille à plein rendement parfois surtout pour les jeux de mots...)

Et puis, j'avais là un malheureux cardstock jamais utilisé (ce n'est pas une matière première chez moi) et des chutes, une boîte à bidules de 1ère ligne et me voilà partie dans un "trip" faire quelque chose de carré...  Vous savez ces petites cases où les gens aimeraient bien vous ranger parfois et surtout que vous n'en sortiez pas, parfois on s'y plait, s'y complait, parfois on veut en sortir, ça voudrait vous faire croire par le côté rectiligne que c'est bien organisé et finalement c'est un fouilli total dans une explosion de bonheur et de couleurs.

Et le titre qui se voudrait mmmm comment dire, je suis persuadée que juste en lisant le titre vous vous dites "Mon Dieu! Elle déprime!" Non non... Détrompez-vous, elle fatigue simplement et elle positive malgré tout... Toujours... Mais pour cela, il faudra plonger dans ses carrés bien rangés pour savoir d'elle ce qu'elle veut bien vous livrer.

068

 

Je

Jusque là, pas besoin de lunettes vous savez lire :D

 

069

 

Je n'ai envie de rien...
Pour beaucoup l'envie de rien rime avec le manque de plaisir, une baisse de l'élan vital ou une baisse de motivation...

 

071

 

Il signifie un état pénible...
Un enlisement dans la passivité...
MAIS

 

074

 

C'est la société qui veut qu'on aie envie de TOUT!!!
L'envie de rien n'est pas forcément un manque de plaisir ou une baisse de l'élan vital...

 

076

 

PAS MEME UN ETAT PENIBLE !!!

077

Il faut se laisser vivre parfois...

079

Savourer ce moment et LAISSER VENIR A SOI dans cet INSTANT SUSPENDU et LISSE

082

Toutes les COULEURS et les TENTATIONS DE LA VIE !

 

084

Et voilà donc ma petite page jeux de mots qui finit par être une page sur ce que je pense des envies en général et de mes envies en particulier.

Il y a quelques symboles évidemment sur cette page comme le côté pétillant qui pourrait me caractériser dans la vie et que l'on retrouve dans le "je" pailleté, les déchirures peuvent être mes blessures accumulées surtout depuis une certaine année de ma vie, les fausses coutures sont celles de ma cicatrisation personnelle sur laquelle je travaille, la fleur tout en rondeur et écorchée représente plusieurs spirales infernales dont je veux m'extirper à tout prix pour ma propre survie, la plume rouge c'est la légèreté et la douceur de l'amour que je reçois au quotidien des 3 personnes essentielles à ma vie, la poupée matrioshka est celle qui en renferme plusieurs autres parce que l'on porte en soi plusieurs traits de caractère mais que l'on porte aussi parfois plusieurs casquettes (maman, femme, élève, employée, amie, cuisinière, ménagère, comptable, secrétaire, etc etc... bref, le quotidien d'une femme), les 3 petits noeuds sont ceux à qui je suis reliés pour la vie et qui m'encadrent, m'empêchent certainement de sombrer.

C'était donc la pause thérapie lol

Non je rigole mais pas tellement en fait...

Un certain défi arc-en-ciel a provoqué en moi une suite de minis pages (qui sont devenues un mini) et de pages qui vont rejoindre à mon avis un Trash BOM

Celle-ci j'ose vous la montrer, elle n'est pas trash, plutôt phylosophique, limite comique...  mais pour la suite, il faudra que je rassemble mon courage à deux mains car même si un écran me sépare de ce, de ceux qui me tourmentent, il me faudra vraiment toutes mes forces pour passer à ce cap guérisseur.

A bientôt pour des news.

Posté par Christalove à 08:01 - Commentaires [4] - Permalien [#]


25 avril 2009

La reine des cloches

Hello

Sans transition... Plongeon dans le FreeStyle

Un défi sur le forum L'Instant Scrap proposé par notre chère Grenouillette: scrapper notre avatar en y associant notre "cloche attitude".

Un délire intéressant et fun... Ça me convient! Et voilà en plus un défi qui permet de ressortir du matos du fond de mes tiroirs, de jouer avec la peinture et d'utiliser les chutes sans me poser de questions.

019

021

022

024

Mon avatar du moment ;)

025

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss

Posté par Christalove à 00:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 avril 2009

Ce qui compte, c'est l'amour

Hello.

Un petit défi dans la catégorie stektch US sur L'Instant Scrap. Je ne pouvais pas laisser passer un sketch comme ça.

21481410

 

Et voici ma page.

017

Zoom attitude pour vous montrer les fabuleux tampons Florilèges Design acquis à Version Scrap Paris, ainsi que les phrases "Jolie môme, petit coquine et bouille à bisous... La vie est faite de petits bonheurs" issus d'un pack phrases en français chez Hero Arts... Des buzz and bloom peints à la Dabber et rehaussés de stickels, explosion de chutes de rub-ons Atilolou, Prima et Scenic Route. Des embellissements embelliscrap (coin photo) issus de mon stock et une jolie broderie Dame de Kit achetée à Version Scrap Paris, des fleurs Prima. Pour le reste fausse couture, petits points à mains levées.

038

035

020

022

023

024

028

030

Et voilà ce qui compte le plus pour moi: les deux prunelles de mes yeux.

Celles pour qui rien ne passera avant...

027

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 00:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 avril 2009

It's Spring

Hello.

Aujourd'hui une petite page pour le défi que j'ai lancé à ma VES Sandrine.

Il fallait s'inspirer de cette petite robe en gardant le côté printannier et dentelles.

IMG_6848

Voici la page réalisée par Sandrine.

37549134_p

Et voici la mienne finalement nettement plus freestyle/Shabby que celle de Sandrine. Je me suis laissée emporté par les papiers.

006

014

008

013

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 00:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 avril 2009

Häagen Dazs

Hello, voici une petite page réalisée pour LE défi fou, le défi fun, le défi fi des 100LOteuses pour ce mois d'avril.

J'ai demandé à chacune des 100LOteuses de me dire le premier mot qui leur passait par la tête.

Alors sont sortis dans le désordre: famille, soleil, bleu, zinzin, fraise, carotte, amour, pluie, chocolat, zut alors! , feuilles, dragon, frères 


Le défi consistera à:

1. Les mots: famille, zinzin amour, zut alors! , dragon et frères.
TOUS devront se retrouver sur votre page, dont 1 sera ou fera partie de votre titre.

2. Les décos: soleil, fraise, pluie, feuilles.
TOUS aussi devront se retrouver sur votre page (ouuuuuu qu'on va ressortir des trésors de nos fonds de tiroiiiiiiiiiiir). Pour la pluie, vous pouvez bien évidemment utiliser des perles de pluie ou du glossy ou des boutons bleus claiiiiirs.

3. Les couleurs: bleu, carotte et chocolat
TOUTES les couleurs devront (sisisisiii) se retrouver sur votre page.

Un défi chouette qui peut permettre à certaines de sortir de leurs sentiers battus.

Voici ma page.

 

050

 

051

 

053

 

059

 

056

A bientôt pour de nouvelles créations.

Scrap'Kiss

Posté par Christalove à 00:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 avril 2009

Défi VES

Hello.

Me voici avec non pas une page mais deux, il y a celle de Sandrine ma VES adorée et puis la mienne.
Nous nous étions lancée comme défi de nous confectionner un kit, choisir une photo et passer une après-midi à scrapper ensemble et à papoter.

Voici la page que Sandrine a réalisée avec mon kit surprise

455

458

462

460

Absolument superbe, je l'adore!

Et voici la mienne réalisée avec le kit confectionné par Sandrine.

439

442

450

446

447

Et voilà! Deux très belles pages, une très belle après-midi, un merveilleux souvenir de plus.

Scrap'Kiss.

Posté par Christalove à 00:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]