Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sac à dos magique
Archives
Mon sac à dos magique
Newsletter
26 avril 2009

SolidariCrop

Hello

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la SolidariCrop. Une journée où des passionnées de scrapbooking se retrouvent afin de récolter des fonds pour deux associations:
- Mistral gagnant qui s'occupe des enfants malades
- Centre orthogénique de Mont-Sur-Marchienne qui s'occupe des enfants autistes

Aujourd'hui, cette crop a lieu et ça se passe

 

de 9h30 à 18h pour les scrappeuses inscrites

à l'Institut Royal Saint-Exupéry Rue Abbaye d'Aulne, 2, 6142 LEERNES

à 17h ouverture de l'exposition où vous êtes attendus nombreux

 

Et puis un concours est organisé et Lorène a demandé aux scrappeuses de réaliser une page sur ce thème:

"Une page, une envie..."

Pour agrémenter l'expo, les membres de la DT ont aussi réalisé leur page et voici la mienne.

065

 

En fait, cette page au départ devait être une page très épurée, avec juste une page de carnet arrachée où j'avais inscrit

 

Je

Né ant

Vi de

Rien

 

Un jeu de mots qui me plaisait bien (oui j'avoue, mon esprit travaille à plein rendement parfois surtout pour les jeux de mots...)

Et puis, j'avais là un malheureux cardstock jamais utilisé (ce n'est pas une matière première chez moi) et des chutes, une boîte à bidules de 1ère ligne et me voilà partie dans un "trip" faire quelque chose de carré...  Vous savez ces petites cases où les gens aimeraient bien vous ranger parfois et surtout que vous n'en sortiez pas, parfois on s'y plait, s'y complait, parfois on veut en sortir, ça voudrait vous faire croire par le côté rectiligne que c'est bien organisé et finalement c'est un fouilli total dans une explosion de bonheur et de couleurs.

Et le titre qui se voudrait mmmm comment dire, je suis persuadée que juste en lisant le titre vous vous dites "Mon Dieu! Elle déprime!" Non non... Détrompez-vous, elle fatigue simplement et elle positive malgré tout... Toujours... Mais pour cela, il faudra plonger dans ses carrés bien rangés pour savoir d'elle ce qu'elle veut bien vous livrer.

068

 

Je

Jusque là, pas besoin de lunettes vous savez lire :D

 

069

 

Je n'ai envie de rien...
Pour beaucoup l'envie de rien rime avec le manque de plaisir, une baisse de l'élan vital ou une baisse de motivation...

 

071

 

Il signifie un état pénible...
Un enlisement dans la passivité...
MAIS

 

074

 

C'est la société qui veut qu'on aie envie de TOUT!!!
L'envie de rien n'est pas forcément un manque de plaisir ou une baisse de l'élan vital...

 

076

 

PAS MEME UN ETAT PENIBLE !!!

077

Il faut se laisser vivre parfois...

079

Savourer ce moment et LAISSER VENIR A SOI dans cet INSTANT SUSPENDU et LISSE

082

Toutes les COULEURS et les TENTATIONS DE LA VIE !

 

084

Et voilà donc ma petite page jeux de mots qui finit par être une page sur ce que je pense des envies en général et de mes envies en particulier.

Il y a quelques symboles évidemment sur cette page comme le côté pétillant qui pourrait me caractériser dans la vie et que l'on retrouve dans le "je" pailleté, les déchirures peuvent être mes blessures accumulées surtout depuis une certaine année de ma vie, les fausses coutures sont celles de ma cicatrisation personnelle sur laquelle je travaille, la fleur tout en rondeur et écorchée représente plusieurs spirales infernales dont je veux m'extirper à tout prix pour ma propre survie, la plume rouge c'est la légèreté et la douceur de l'amour que je reçois au quotidien des 3 personnes essentielles à ma vie, la poupée matrioshka est celle qui en renferme plusieurs autres parce que l'on porte en soi plusieurs traits de caractère mais que l'on porte aussi parfois plusieurs casquettes (maman, femme, élève, employée, amie, cuisinière, ménagère, comptable, secrétaire, etc etc... bref, le quotidien d'une femme), les 3 petits noeuds sont ceux à qui je suis reliés pour la vie et qui m'encadrent, m'empêchent certainement de sombrer.

C'était donc la pause thérapie lol

Non je rigole mais pas tellement en fait...

Un certain défi arc-en-ciel a provoqué en moi une suite de minis pages (qui sont devenues un mini) et de pages qui vont rejoindre à mon avis un Trash BOM

Celle-ci j'ose vous la montrer, elle n'est pas trash, plutôt phylosophique, limite comique...  mais pour la suite, il faudra que je rassemble mon courage à deux mains car même si un écran me sépare de ce, de ceux qui me tourmentent, il me faudra vraiment toutes mes forces pour passer à ce cap guérisseur.

A bientôt pour des news.

Publicité
Commentaires
M
J'avais loupé cette page ( comme bcp d'autres)<br /> Du vrai "Christal", sous des dehors pétillants et colorés, une profondeur de sentiments!
D
j'aime bien qd tu expliques ta page... ça aide à lire le "fuillis apparent"...<br /> scrapbises et continue à faire de si jolies choses
P
Tout à fait ça : je me suis d'abord dit au premier coup d'oeil : ben zut alors, Christal en pleine déprime ;-) Excellent, le jeu de mot... magnifique journaling et une page remplie de symboles et pleines de petites choses à regarder ! En un mot, je la trouve SUBLIME ! ;-) Bizouxxx
S
Géniale ta page, très colorée, chouette style, très fun et génial l'idée du titre;)<br /> Bravo !!!!
Mon sac à dos magique
Publicité
Publicité